Qu’est-ce que c’est ?
Une méthode globale et douce. Elle considère la personne dans sa globalité au niveau physique, énergétique, émotionnel, mental, transgénérationnel, psycho spirituelle et permet d’agir sur tous ces plans.
Elle part du principe que tout être vivant est animé par des niveaux d’être interdépendants.
Sur le plan physique et énergétique, la palpation manuelle permet de mettre en évidence les zones de blocages à ces niveaux, puis, de les libérer afin de permettre à la personne de fonctionner avec un nouveau schéma positif pour sa santé et son bien-être. Ce qui nécessite aussi une participation active de la personne.
Sur le plan émotionnel, une grille de lecture spécifique, basée sur les plexus neuro-végétatifs, permet de libérer des états émotionnels, souvent engrammés dans le passé.
Sur le plan du système familial, transgénérationnel et psycho spirituel, le thérapeute respecte les règles des principes systémiques, ainsi que le destin de la personne qui consulte.
Outils de travail
L’ancrage du thérapeute
Le thérapeute pratique un ancrage spécifique, garde une éthique de respect, de bienveillance durant la séance.
Nos mains
Les points de tensions sont repérés et libérés énergétiquement par les mains du thérapeute. Les gestes sont précis, au niveau du corps physique et du champ d’énergie.
Le souffle et l’intention
L’expiration « intentionnelle » simultanée du thérapeute et du patient favorise la libération des tensions et la libre circulation d’énergie.
C’est en collaboration avec le patient, grâce au souffle et l’intention de libération que s’opère le changement. L’intention émise engage la participation de la personne.
La mobilisation des Ressources
Une personne qui consulte vient avec ses problèmes et ses ressources. Mobiliser, contacter les ressources permet de les regarder, d’ouvrir le champ des possibles et d’avancer vers un but concret, avec une intensité émotionnelle positive.
La visualisation
La visualisation accompagne la libération et permet d’inscrire positivement le futur.
Le lien systémique
Il permet de remettre du mouvement, là où c’était bloqué. Aussi bien dans les situations familiales, relationnelles, sociales, que professionnelles.
Un génogramme, (arbre généalogique codé) annoté de faits marquants accompagne l’anamnèse (entretien préalable) et précède la constellation.
Bienfaits
Sur le plan physique et énergétique, la palpation manuelle permet la libération globale des grands axes énergétiques, des fascias et des chaînes musculaires et apporte à la personne une détente générale et durable.
Le travail simultané à la fois physique et psychique permet d’avancer vers plus de compréhension, puis plus d’actions concrètes, dans le respect des croyances de chacun et de son destin.
Cet accompagnement propose des solutions pour la libération et la mise en place d’une reconstruction positive par rapport à des tensions internes liées au stress, aux chocs émotionnels actuels, ainsi qu’à ceux liés au passé, à l’enfance, la vie fœtale, à notre hérédité, aux loyautés familiales.
Cette approche s’adresse aux personnes de tout âge, femmes enceintes, enfants, adolescents, sportifs, en partie sur soi-même.
Ce travail ne remplace pas la psychothérapie, ou tout autre traitement médical. C’est une démarche complémentaire, également de prévention de tout premier choix.
Comment se déroule une séance
La séance dure environ une heure, démarre par un temps d’entretien qui permet de définir la demande, puis par des explications sur la participation active de la personne durant la séance. La séance se déroule sur une table de soin pour les plans d’ordre manuelle ou énergétique
Si la séance s’oriente vers un travail systémique individuel, une constellation spécifique avec des figurines est proposée.
Après une séance
Un temps de repos est conseillé, parfois le corps a besoin de s’adapter à son nouvel équilibre à tous les niveaux.
Les tensions libérées s’accompagnent souvent d’une libération de toxines. Il est recommandé de boire après la séance et de se munir d’une bouteille d’eau.
Il convient de continuer tous les traitements médicaux, et de poursuivre toute autre thérapie en cours.
Dans leur quotidien d’après séance, les personnes sont invitées à des pratiques concrètes, à observer les changements.